Actualité

© Rémi Chazerault Peaudeau

Le projet « Venez vous faire tirer le portrait », c’est fini !

Premier projet de territoire réalisé à la Maison des Artistes du Lude sur la saison 2021/2002. Une manière originale de s’installer sur ce territoire … en faisant le portrait de la Commune Nouvelle par la mosaïque des visages de celleux qui font et font vivre le Lude ! Ce projet s’est déroulé entre juillet 2021 et Août 2022. Il s’est conclu en septembre dernier avec une exposition de 100 portraits de Ludois et Ludoises.

Projet conçu et dirigé par Barbara Gay Réalisé par Rémi Chazerault Peaudeau Avec le soutien bénévole d’Anne Marie Jourdan

EN CHIFFRE : Environ 80 jours d’investissement 12 jours d’évènements où la Maison des Artistes était le théâtre de ces rencontres photographiques 341 personnes photographiées 215 portraits créés Des centaines de portraits édités 137 portraits de Ludois.e.s, dont 29 commerçant, de nombreux enfants du centre de Loisirs et des résidents du Foyers des Lilas.

Barbara déploie à présent un nouveau projet de territoire, avec d’autres collaborations et partenaires. Projet en cours d’écriture, des nouvelles prochainement…

L’activité de formation/stage et d’accompagnement à la création de la cie s’expanse plus que jamais. On cherche de nouveaux lieux, de nouvelles partenaires… un calendrier à paraître tout bientôt !Des collaborations de ce coté là aussi sont à venir…

Et puis enfin la création reprend et s’engage dans la matière… Suite aux prémices de la future créations présentés la saison dernière en Finlande dans le cadre du hurjaruuth Festival, Barbara plonge dans la recherche, et notamment par le biais d’une nouvelle formation (suspens) et dessine les contours d’une nouvelle collaboration artistique pleine de surprises… tintintin ! Re-suspens !

Ce site internet se métamorphosera très prochainement !

A bientôt