Barbara Gay

Artiste du spectacle vivant et plasticienne.
Auteure des premiers projets des Éditions l’Artisan

Barbara GAY 1

Fille unique de travailleurs du sexe et escrocs en tout genre, Barbara passe une enfance extra ordinaire où elle appréhende l’itinérance à travers des déménagements spectaculaires. De perquisitions en gardes à vue, elle grandit telle une mauvaise herbe, élevée à coups de théâtres identitaires par des parents comédiens du réel qui changent de patronymes comme de chemises.

A 13 ans, cette vie de bohème s’arrête brutalement suite au décès mystérieux de sa mère et à la fuite de son père. Adolescente haute en couleurs, elle erre dans la vie sans but précis jusqu’à sa rencontre avec le théâtre dans le cadre de ses études universitaires de Lettres.
Elle entre ainsi en tant que comédienne interprète dans la vie professionnelle, avec peu de compétences techniques, et une grosse crise d’illégitimité qui la poussera à se former puis à se déformer pendant une dizaine d’années.

Lorsqu’elle rencontre la pratique du clown, elle quitte le théâtre pour travailler aux côtés dune équipe de cirque. Dans le giron des acrobates et autres techniciens de l’extrême, elle devient auteure clowne et libère la multiplicité de ses pratiques artistiques.
En 2017, elle fonde la Cie l’Artisan et s’invente une étrange famille d’artistes bruts et autodidactes.

Barbara GAY

Rémi Fasol

Artisan photographe, régisseur général et créateur lumière du spectacle Chair à Poème,
Concepteur et créateur de livres

Rémi FASOL 1

Fils de paysans, Rémi a passé son enfance entre les animaux, les cornadis, l’ensilage, le fumier… et les champs ! Passant de long moments à contempler la nature autour de lui. Naturellement, il mène une première vie qui l’emmène vers le respect de sa filiation. Il devient ingénieur agricole et se destine à produire des plantes médicinales, tout en restant en aide à l’exploitation agricole familiale.

En 2015, un accident grave marque le début d’une nouvelle vie. Suite à un coma et à six mois de rééducation, il devient autre, et se réinvente artisan photographe. A la même époque, il auto édite une autobiographie photographique de son itinéraire de rééducation.

En 2016, il rencontre Barbara Gay alias Pouk Personne, et fondent ensemble l’association L’Artisan l’année suivante. Pendant deux ans, ils portent la création du premier spectacle de la compagnie et fomentent le projet d’éditions.

Rémi FASOL